Medium-Thérapeute au service d'un mieux-être

 Qu’est-ce cela signifie ? 

Nous sommes avant tout des êtres vibratoires ou plus précisément une énergie puissante dans un véhicule terrestre : notre corps. Ainsi nous ne sommes pas faits que d’un seul corps ( le corps physique ) mais de plusieurs (le corps physique et les corps subtils : le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel ). Cette énergie vitale ( le prana ) qui vit dans notre corps ( et dans toutes les espèces vivantes d’ailleurs ) est gérée par des centres d’énergie ( ou chacras ). C’est l’entrée en résonance avec ces différents chacras et ma connexion spirituelle à l’énergie de la Vie et de l’Amour Universel qui vont me permettre de dénouer une problématique ; le plus souvent, le choc émotionnel resté en mémoire dans le ou les corps. Tous les corps sont interdépendants et interagissants . Le choc émotionnel peut être rattaché à un évènement ( souvent douloureux ) de notre incarnation présente ou de nos anciennes incarnations . Et oui…nous n’avons certes qu’une seule vie mais qui s’étale sur maintes et maintes incarnations !
On parle alors de déprogrammation cellulaire : on enlève la vibration « polluante » qui rentre en dissonance avec l’équilibre rythmique et harmonique de notre énergie vitale. Comment cela se produit-il ? La simple remontée de l’évènement à la conscience de l’individu et certains exercices de visualisation suffisent à la mise en place de la guérison.
Mes qualités de medium me donnent la possibilité d’entrer en résonance avec l’histoire émotionnelle de l’individu qui vient en séance et de trouver les évènements perturbateurs qui ont crée des dissonances vibratoires et par conséquent des déséquilibres de tout ordre ( physique, affectif, émotionnel, psychique ).
Ce sont des images qui m’apparaissent et / ou des sensations qui m’indiquent clairement la nature du problème. Il m’arrive aussi de noter des informations qui se bousculent sur le papier (écriture inspirée) et qui me révèlent les causes du problème ou de la problématique à traiter.

 

Deux exemples :
- Une femme vient en consultation. Elle souffrait terriblement d’un de ses pieds. Elle avait d’ailleurs toujours eu du mal à « avancer » dans sa vie au sens propre et figuré. Une de ses plus grandes souffrances était de ne pas avoir pu connaître sa mère biologique. Sa mère biologique (décédée) me contacte et délivre un tel message d’amour à sa fille (venue en séance subtilement et plus ou moins inconsciemment à sa rencontre), que le soulagement physique s’est vite fait ressentir dans les jours qui ont suivi. En effet, cette personne se sentait tout à coup « tenue » par cette mère qui lui avait tant manqué et tel l’enfant qui cherche à faire ses premiers pas sécurisé par les mains de ses parents (dans ce cas-ci, la mère bien-sûr), elle s’est senti aimée et accompagnée dans son cœur. Et cela a libéré le poids-vibration bloquante qui pesait sur son pied.

- Un autre cas :
une femme me raconte que lorsque son frère ( qu’elle ne voit pas trop souvent car les rapports n’ont jamais été très bons entre eux et elle-même se sent toujours plus ou moins gênée en sa présence ). Cette fois-ci, elle est surprise de ressentir le feu en elle ( sensation désagréable de feu et manifestation de tremblements ) et cette sensation est déstabilisante car elle s’est installée pour de bon. Comment la faire partir et pourquoi est-elle survenue ? Il nous est alors révélé qu’à une certaine époque au Pays Basque, au temps où on qualifiait les femmes chamanes ou guérisseuses de « sorcières » pour mieux les éliminer, elle-même avait des qualités de guérison. Un homme ( son frère actuel) était venu lui demander secours pour son épouse tant aimée qui souffrait d’une grave maladie et malheureusement, l’âme de la malade en avait décidé autrement car elle ne survécut pas malgré tout le dévouement de la guérisseuse. Aveuglé par la douleur et la colère, cet homme dénonce la guérisseuse en la rendant responsable ( à tort bien-sûr )de la mort de son épouse et elle finit sur le bûcher ! Incompréhension totale entre ses 2 âmes et quelles souffrances d’injustice ressenties des 2 partis ! Un pardon est finalement fait par ma cliente et tout rentre alors dans l’ordre.

- Et d’autres cas encore….
Je peux vous aider à comprendre vos différents blocages dans votre corps physique, votre activité professionnelle, vos rapports sociaux, relationnels, votre vie affective, vos peurs raisonnées ou irraisonnées ( phobies ) etc... Les causes de nos principaux maux physiques et de souffrances morales ont souvent leur origine dans les « bagages » hérités de la famille ( comportements, éducation, croyances ) transmis à l’état fœtal ( le fœtus est connecté à 100 % à l’état émotionnel et psychique de sa mère et à environ 40% à celui de son père, parents qui portent aussi en eux les bagages de leurs propres parents et ainsi de suite, la chaîne est longue ! ). Un problème peut aussi avoir une origine karmique ( relation de deux âmes qui se retrouvent dans une ou plusieurs incarnations pour régler leur « dette ». )

 

Comment s’effectue la guérison ? Immédiate ou dans le temps ?

La guérison, c’est toujours le ou la consultante qui se la donne. Le thérapeute n’est qu’un catalyseur de réactions qui commencent à se faire mais qu’il est nécessaire d’entretenir ensuite par une volonté de changement. On peut se dire : « Ok, cette information qu’on me donne aujourd’hui me soulage de ma blessure antérieure et je me sens prêt(e) à pardonner (=comprendre l’attitude de celui ou celle qui m’a fait du mal ), il serait préférable pour moi dans l’avenir d’apprendre à ne plus me faire blesser, à ne plus me sentir vulnérable dans telle ou telle situation ».
Ainsi, on apprend toujours de ses expériences passées et si les blessures refont soudain surface , c’est parce qu’il est temps de changer d’attitude, de changer de croyance , de ne plus obéir à ses peurs. Et cela, on le décide pour soi ou pas, ce n’est pas le thérapeute qui le fera à la place du ou de la consultante. C’est un effort à faire sur soi pour mettre en œuvre le changement , selon son degré d’ouverture spirituelle et de croyance en sa propre guérison.


Nous sommes avant tout des êtres vibratoires revêtus d’un corps physique et c’est sur ces vibrations que l’on doit attirer son attention lorsque quelque chose dans notre être nous crée un mal-être ou nous fait penser à cette fatalité qui nous fait dire « c’est comme ça, il faut faire avec ». Je dis non à cela. Nous avons tout pouvoir sur nous même, nous devons en être convaincus. Le temps des nettoyages, c’est maintenant ! Les nombreuses inondations et les vents puissants de nos derniers hivers ne sont-ils pas la preuve que la Terre elle-même se nettoie de tous les nuages  / égrégores de pensées destructrices émises inconsciemment par les êtres humains victimes de leurs peurs, qui affaiblissent leur taux vibratoire ? Car rappelons-le, l’être humain est fait de prana, énergie de vie, énergie d’amour et la peur est l’énergie contraire à celle-ci. Un être qui a peur est certes un être vivant mais il ne VIT pas.


Qui sommes –nous ?
On nous a souvent répété que nous ne sommes que de pauvres pêcheurs. Nous sommes beaucoup beaucoup plus que cela. Je dirais comme des anges incarnés qui doivent faire l’expérience de la densité de la 3ème dimension afin de mettre à la terre ( ancrer à la terre et en eux ) la vibration de l’Amour Cosmique Universel qui circule en eux depuis toujours ( le prana ) . Cet Amour est à notre disposition depuis toujours puisque nous sommes faits de cela ! C’est bien ce que l’on recherche depuis toujours : l ‘AMOUR .
L’Amour, c’est la paix retrouvée et le contentement d’être là. Honorons notre corps, honorons tout notre être, découvrons tout ce dont il est capable pour nous rendre HEUREUX. Faisons la paix avec nous-même, soyons le (la) meilleur(e) ami(e) de nous-même et cessons de rechercher tout cela EN DEHORS de nous-même. Tout est là, à l’intérieur et tout y est digne d’un vrai royaume. « LE ROYAUME DE DIEU ( du processus de la VIE, de l’AMOUR ) EST AU-DEDANS DE VOUS »
Saviez-vous que le nom de Dieu écrit en hébreu et placé à la verticale dessine le corps humain ? ( l’Alphabet du Corps Humain de Jean-Pierre GUILIANI )

   de haut en bas : yod
  le Yod = la tête,
le Hé =la ceinture scapulaire et les membres supérieurs,
le
Vav=La colonne vertébrale,
le Hé = la ceinture pelvienne et les membres inférieurs.

Chacun de nous est bel et bien accompagné dans sa « mission » sur terre ( et il n’y a pas de petite ou de grande mission, il y a juste à parcourir le chemin que notre âme a choisi, et oui… ! ) , guidé, protégé par ses guides des plans de Lumière de l’Autre Monde. C’est un monde très proche du nôtre en réalité, ce n’est encore là qu’une question de fréquences vibratoires !!! Et n’oubliez pas que nous sommes avant tout des êtres vibratoires. Ce n’est pas parce qu’on ne capte pas certaines chaînes de télévision qu’elles n’existent pas !!! Ce n’est pas parce qu’on ne voit plus avec nos yeux physiques nos proches disparus, qu’ils n’existent pas. Ils existent sur un plan vibratoire qu’on peut capter si on se met suffisamment à l’écoute de son intériorité et de son cœur…..

Il n’y a pas de hasard, tout est bien ordonnancé. Les synchronicités se font toujours aux moments opportuns. Bien faire attention aux signes envoyés par le Ciel. Nous ne sommes jamais seuls. C’est dans le lâcher-prise et l'acceptration que l’on devient heureux. On veut trop contrôler. Il faut laisser la place à l’intuition, la voix de notre âme aidée et accompagnée par ses guides de Lumière.